Le forum de Regulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Regulator

Forum des discussion sur divers sujets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sarkozy: "je suis devenu le bouc-émissaire" et &qu

Aller en bas 
AuteurMessage
Regulator
Regulateur d'élite au service de la vraie justice
Regulateur d'élite au service de la vraie justice
Regulator


Nombre de messages : 3643
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2005

Sarkozy: "je suis devenu le bouc-émissaire" et &qu Empty
MessageSujet: Sarkozy: "je suis devenu le bouc-émissaire" et &qu   Sarkozy: "je suis devenu le bouc-émissaire" et &qu EmptyLun 9 Oct - 17:25

Sarkozy: "je suis devenu le bouc-émissaire" et "l'homme à abattre"
Citation :
Nicolas Sarkozy a affirmé samedi qu'il était devenu "le bouc-émissaire" de l'extrême gauche, "l'homme à abattre" du Front national, et "la bouée de sauvetage" des socialistes "qui se déchirent" mais "ont trouvé leur point commun: haro sur moi".

"Et même dans ma famille politique, certains ne sont pas frappés par la grâce de l'unité", a également affirmé M. Sarkozy, qui s'exprimait devant les nouveaux adhérents de l'UMP, réunis à Paris à la Salle Gaveau (VIIIe arrondissement).

Il faisait notamment allusion à Dominique de Villepin qui a pris des positions différentes des siennes sur la carte scolaire, les régimes spéciaux de retraites, ou encore le service civil obligatoire.

Pour cette quinzième réunion du genre, depuis l'arrivée de M. Sarkozy à la tête de l'UMP en novembre 2004, 5.000 personnes environ étaient venues l'applaudir. Soit plus de deux fois plus que d'habitude, ces réunions rassemblant en général quelque 2.000 personnes.

Pour la première fois également, M. Sarkozy a signé des autographes ou des exemplaires de son dernier livre Témoignage (plus de 320.000 exemplaires vendus selon l'éditeur XO et l'UMP).

Fait également inhabituel, à l'extérieur de la salle, il a fait arrêter sa voiture pour prendre un bain de foule tandis que de nombreux nouveaux adhérents criaient: "Sarkozy, président".

L'UMP comptait samedi 276.610 adhérents, contre environ 113.000 fin 2004.
"Nous avons lancé la bataille des idées, mais en retour, je ne vois en face de moi qu'une bataille de personnes. Je suis devenu la cible, le vecteur, le tremplin de tous ceux qui n'ont rien à dire sur la France", a lancé M. Sarkozy.

"Les candidats socialistes se méprisent, se déchirent, n'ont aucune idée originale, mais ils ont trouvé leur point commun: haro sur moi. L'UDF, à défaut d'être entendu, a trouvé son créneau pour subsister: être différent de moi. Comme si c'était un objectif!", a-t-il poursuivi.

"L'extrême gauche est en miettes mais elle a trouvé son bouc-émissaire: moi. Quant à Jean-Marie Le Pen, il n'y a, pour lui, qu'un homme à abattre: moi!", a-t-il dit.

"A moi tout seul, je mettrais donc en cause l'indépendance de la justice, l'indépendance des médias, l'indépendance de la France. Pour un succès, c'en est un. Ca va finir par me gêner", a-t-il ironisé.

Mais "ce tir croisé ne m'impressionne pas", a soutenu M. Sarkozy. "Je ne dévierai pas de ma route" et "j'aimerais qu'on comprenne qu'on ne peut pas faire de politique sans audace".

"Je veux la rupture avec la façon de faire la politique", ce qui "ne signifie en rien", a-t-il affirmé, "l'abandon des idéaux qui ont guidé notre peuple".

Mais "ce petit monde ne supporte pas l'idée que cette rupture puisse être politiquement inclassable", a-t-il conclu, en appelant à une "révolution politique et culturelle qui fera de la France le pays de tous les possibles".

_________________
Qui veut la paix prépare la guerre!
Je met les pieds ou j'veux,quand j'veux,Little John,et c'est souvent dans la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
http://natalieportman.over-blog.com/
 
Sarkozy: "je suis devenu le bouc-émissaire" et &qu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " FORUM DE SOUTIEN A NICOLAS SARKOZY"
» Diatribe d'un déçu de "Madame Royal"
» Le livre de Nicolas Sarkozy
» Hollande est "intolérant"!
» Le programme de Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Regulator :: Le coin du boss :: Forum Politique-
Sauter vers: