Le forum de Regulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Regulator

Forum des discussion sur divers sujets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Thuram,ce naif...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Regulator
Regulateur d'élite au service de la vraie justice
Regulateur d'élite au service de la vraie justice
Regulator


Nombre de messages : 3643
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2005

Thuram,ce naif... Empty
MessageSujet: Thuram,ce naif...   Thuram,ce naif... EmptyMar 17 Avr - 17:51

Alexandre a écrit:
Citation :
Thuram dénonce des "mensonges" pour "diviser"

Le footballeur Lilian Thuram a estimé vendredi que certains propos tenus après les incidents de la Gare du Nord à Paris ne visaient qu'à "diviser la société française" et il a dénoncé les "mensonges" entendus, en marge du 84e congrès de la Ligue des droits de l'Homme (LDH) ouvert vendredi et jusqu'à dimanche, à Saint-Denis. "Ca arrangeait tout le monde de désigner un clandestin", a commenté le champion du monde de 1998. "Nous sommes des hommes avant tout. C'est un clandestin, où est le problème?", a ajouté Thuram. A propos des incidents qui suivirent, "si des gens se sont interposés, c'est peut-être qu'ils s'étaient trouvés devant une certaine injustice. C'est normal d'essayer de dire non", a-t-il estimé.

L'injustice ne veut rien dire dans sa bouche...

Livaste a écrit:
Citation :
Yasmina ne comprend pas. En fait, elle est indignée. Les jeunes qu'elle a vus mardi soir défier les policiers gare du Nord sont comme elle. Principalement issus de l'immigration et habitant en cité. Yasmina est une jeune femme de 23 ans originaire de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Elle travaille près de la gare du Nord comme assureur. Mardi, comme tous les jours, elle allait reprendre son RER B pour rentrer.
"Il était environ 18 heures, des policiers étaient en train d'établir un périmètre de sécurité. L'un d'entre eux nous a informés qu'un contrôle avait mal tourné, qu'un homme s'était rebellé et des jeunes avaient pris sa défense, raconte Yasmina. Il y a eu des jets de pierre, ils ont élargi le périmètre de sécurité... Les CRS essayaient de bloquer les émeutiers qui formaient des petits groupes". La jeune femme dit avoir vu des mineurs, beaucoup de mineurs. Et des filles. "Ils avaient des sacs avec eux, ils devaient rentrer de cours. Ils ont rapidement mis leurs capuches ou des fringues autour de la tête pour se cacher[/b]. Les insultes fusaient, principalement à base de 'Sarko, on t'encule'. Et puis, ils n'ont pas voulu se laisser encercler alors ils ont balancé ce qu'ils trouvaient : un panneau de signalisation, notamment."
[b]Yasmina a été révoltée de voir des voyageurs prendre la défense des émeutiers. "Il y avait cet un homme d'une cinquantaine d'années qui engueulait les policiers leur reprochant leur violence, je ne sais pas s'il se rend compte de la situation. Les jeunes étaient comme des enragés. J'ai assisté à une interpellation, le mec se débattait, c'était violent. Il aurait fallu que les policiers restent là sans rien faire ?"


"Ces jeunes sont loin d'être cons ou désorganisés""C'est révoltant de voir qu'une poignée de jeunes fassent la loi dans un pays comme le nôtre. Quand on utilise les transports urbains on achète un ticket, il est normal que les agents faisant leur travail demandent les titres de transports aux usagers." Et à ceux qui "cautionnent", j'ai envie de dire : "demandez vous à quoi ressemblerait votre vie et votre France si les forces de l'ordre n'étaient pas là ?"
Outrée, Yasmina est outrée. "Je ne comprends pas qu'on continue à défendre ces jeunes, leur trouvant des prétextes bidons du style 'Ils sont black, beurs et étrangers, ils sont rejetés et opprimés". "Je vis dans les mêmes conditions qu'eux, explique la jeune femme. J'ai grandi et vis toujours dans une cité. Je suis d'origine algérienne, j'ai quatre frères et sœurs mais ma mère nous a élevés seule. Seule car mon père est décédé. J'ai eu un cursus normal : un bac, la fac, une école".
Ces jeunes, elle les connaît bien. Pour avoir été animatrice dans un centre de loisir, pour avoir fait du bénévolat dans une maison de quartier. "Depuis qu'ils sont petits, c'est dans leur tête que la police est l'ennemi numéro 1". Yasmina dit avoir pu en "sauver" quelques uns mais que d'autres sont "irrécupérables". "Ces jeunes sont loin d'être cons ou désorganisés, ils ont compris qu'en France on peut vivre sur le dos des autres et en toute impunité, dit-elle sans ménagement. Quand j'étais petite, les miens disaient toujours : 'si tu vas au commissariat, tu n'es plus mon fils, tu n'est plus ma fille". Alors que font les parents de ces jeunes dans l'histoire ?"


Voilà un témoignage !
Thuram , cet être malfaisant , ce trop plein de fric planqué , qu'est ce qu'il la ramène !
S'il n'est pas content , qu'il foute le camp , là où il a planqué son fric !
C'est une honte !

Effectivement,nous pouvons voir ici les ravages du sentiment d'impunité de la racaille...
Et y'a des gens pour les défendre?
La racaille dans nos rues,ça vaut bien les "patrouilles" de la Gestapo.

_________________
Qui veut la paix prépare la guerre!
Je met les pieds ou j'veux,quand j'veux,Little John,et c'est souvent dans la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
http://natalieportman.over-blog.com/
Dopù
Je joue les durs;je ne fais que jouer
Dopù


Nombre de messages : 57
Localisation : y Tù
Date d'inscription : 16/06/2006

Thuram,ce naif... Empty
MessageSujet: Re: Thuram,ce naif...   Thuram,ce naif... EmptyVen 18 Mai - 20:50

Pour répondre à ce sujet le mieux est de faire le lien et d'inviter les gens à débattre. Et pas débattre sur 2 supports Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Thuram,ce naif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Regulator :: Le coin du boss :: Forum Politique-
Sauter vers: