Le forum de Regulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Regulator

Forum des discussion sur divers sujets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je veux être le Président qui lutte contre les injustices

Aller en bas 
AuteurMessage
Regulator
Regulateur d'élite au service de la vraie justice
Regulateur d'élite au service de la vraie justice
Regulator


Nombre de messages : 3643
Age : 40
Date d'inscription : 03/10/2005

Je veux être le Président qui lutte contre les injustices Empty
MessageSujet: Je veux être le Président qui lutte contre les injustices   Je veux être le Président qui lutte contre les injustices EmptySam 17 Mar - 16:44

Citation :
Celles qui commencent dès l’école, quand les parents n’ont pas les moyens ou les relations nécessaires pour contourner la carte scolaire. Celles qui se poursuivent par les études sans débouchés dans lesquelles on laisse tant de jeunes s’engager. Celles que subissent tous ceux qui se heurtent à des discriminations chaque fois qu’ils veulent faire valoir leurs efforts ou leur mérite.

Celles de la formation professionnelle, où ce sont les plus diplômés qui sont les plus aidés. Celles du logement, dont les aides sont les mêmes pour les locataires du parc privé que pour ceux des HLM alors que les loyers y sont beaucoup plus chers.

Citation :
Beaucoup d’entre vous vivent des injustices inacceptables :

- L’injustice du travail, qui ne paie pas plus que l’assistanat.
- L’injustice à l’école, quand la réussite est différente selon son milieu social.
- L’injustice à l’université, pour tous ceux que l’on pousse sans les prévenir dans des filières sans débouchés.
- L’injustice de la formation professionnelle, dont les chômeurs et les moins diplômés sont exclus.
- L’injustice du logement, quand les aides sont les mêmes quel que soit le montant du loyer.
- L’injustice des discriminations, pour tous ceux qui sont jugés sur leur origine et non pas sur leurs compétences.
- L’injustice selon les territoires, quand on n’a pas les mêmes chances à la campagne et à la ville.


Dans la société que je défends, toutes ces injustices n’ont pas leur place.

C’est pour cela que je veux que l’on fasse plus pour ceux qui ont moins. Que la réussite soit le résultat de ses efforts et non de ses origines.

C’est pour cela que je veux absolument garantir l’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

C’est pour cela que je souhaite faire de l’école le premier terrain de lutte contre les injustices, en supprimant la carte scolaire pour que vous soyez tous libres de choisir l’école de vos enfants, en mettant en place des études dirigées après les cours pour tous ceux qui le veulent, en divisant par deux la taille des classes dans les établissements les plus fragiles.

C’est pour cela que je veux réformer l’enseignement supérieur, pour que plus personne n’entre dans une filière sans avenir et que les meilleures formations soient réellement ouvertes à tous.

C’est pour cela que je veux que chaque Français ait toujours une seconde chance, en donnant à chacun la possibilité de faire des études quand il le souhaite, en réservant en priorité la formation professionnelle aux chômeurs et au moins diplômés, en créant des « écoles de la deuxième chance » pour ceux qui sont sortis sans qualification de l’école.

C’est pour cela que je veux réformer les aides au logement, afin qu’elles soient plus élevées dans le parc privé, où les loyers sont plus chers.

C’est pour cela enfin que je veux garantir la présence du service public et des services au public dans tous les territoires.

_________________
Qui veut la paix prépare la guerre!
Je met les pieds ou j'veux,quand j'veux,Little John,et c'est souvent dans la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
http://natalieportman.over-blog.com/
 
Je veux être le Président qui lutte contre les injustices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman contre Ben Laden!
» Mais qu'est-ce que signifie être chanteur?
» l'etre le plus important de la terre important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Regulator :: Le coin du boss :: Forum Politique-
Sauter vers: